Gstaad Menuhin Festival Gstaad Festival Orchestra Gstaad Academy Gstaad Digital Festival Festival-Zelt Gstaad

Rechercher Login

Wien
Beethoven delayed
15. Juillet – 3. Septembre 2022

Depuis 2019, le Gstaad Menuhin Festival et SOS Villages d’Enfants s’engagent pour la promotion des talents. Gstaad offre ainsi une scène aux jeunes artistes émergents et à l’engagement humanitaire de SOS Villages d’Enfants. Les programmes de SOS Villages d’Enfants soutiennent l’accès à l’éducation des enfants et le développement de leurs compétences professionnelles et sociales. L’organisation sensibilise aussi les familles à l’importance de l’éducation et combat le travail des enfants. L’encouragement des talents fait partie de l’éducation. Dans les pays de ses projets, SOS Villages d’Enfants renforce l’assurance des enfants et des jeunes et leur donne des outils pour découvrir leurs propres intérêts et capacités. Ils se voient ainsi offrir une vraie chance de choisir leur avenir.

L’histoire d’Itumeleng Ralebitso, une jeune femme du Lesotho, est celle du succès de l’un des projets de SOS Villages d’Enfants au niveau musical (photo ci-dessus). Surnommée affectueusement Tumi par ses amis, sa voix puissante aux accents soul impressionne dès qu’elle commence à chanter. En voyant Tumi enregistrer sa chanson « Thank You », on n’imagine pas quel a été son destin pour en arriver là. Elle n’avait que onze ans lorsque sa mère, qui l’élevait seule, est morte du VIH. Elle et ses cinq frères et sœurs se retrouvaient sans rien. Cela a été un grand soulagement pour elle d’intégrer peu après le village d’enfants SOS de Maseru: «Je ne devais plus me soucier du prochain repas, ni travailler non plus.» La maman SOS de Tumi a pris en charge la jeune fille éprouvée, ainsi que ses frères et sœurs, et les a aidés à reprendre confiance en eux. Grâce à son aide, la jeune fille a également eu le courage de cultiver ses talents, et en particulier son don pour le chant: «Avant d’arriver chez SOS, je n’ai jamais songé à mes talents, la seule chose qui comptait était de trouver à manger chaque jour.» Composée à l’âge de 26 ans, sa chanson « Thank you » est dédiée à sa maman SOS et à tous les soutiens du village d’enfants SOS.

L’objectif de SOS Villages d’Enfants est de donner l’opportunité à tous les enfants d’écrire leur propre histoire. Au village d’enfants SOS de Maseru , au Lesotho, de nombreux enfants espèrent déjà marcher sur les traces de Tumi. Vous trouverez plus d’informations et de possibilités de dons ici.

Page externe: SOS Villages d'enfants