Gstaad Festival Youth Orchestra – Concert de clôture
Gstaad Academy – Concert for All
Dimanche 15 août 2021
11h30, Tente du Festival de Gstaad
«Mon arrivée a été une véritable sensation» écrit Joseph Haydn à propos de ses premiers pas à Londres. Il n'est de loin pas le premier à franchir ainsi la Manche. Nous avons choisi de jouer des oeuvres de Haendel et de Mendelssohn qui ont été écrites pour la Reine d'Angleterre. À quoi viennent s'ajouter des pièces en lien, de près ou de loin, avec l'histoire de Londres: de Purcell à 007, un éventail multicolore, à l'image de la métropole musicale des bords de la Tamise.
Gstaad Festival Youth Orchestra
Matthias Kuhn, direction
| Georg Friedrich Haendel (1685-1759) | |
| Ouverture de la «Music for the Royal Fireworks» (arr. Matthias Kuhn) | |
| Henry Purcell (1659-1695) | |
| Chaconne en sol mineur Z. 730 (arr. Matthias Kuhn) | |
| Joseph Haydn (1732-1809) | |
| Menuet (III) de la Symphonie n° 104 en ré majeur | |
| Georg Friedrich Haendel (1685-1759) | |
| «La Réjouissance» de la «Music for the Royal Fireworks» (arr. Matthias Kuhn) | |
| Felix Mendelssohn (1809-1847) | |
| Andante con moto et Allegro un poco agitato (I) de la Symphonie n° 3 en la mineur op. 56 «Ecossaise» | |
| Philip Lane (1950) | |
| «London Salute», marche pour orchestre | |
| Edward Elgar (1857-1934) | |
| Salut d'amour op. 12 (version pour orchestre d'Edward Elgar) | |
| Monty Norman (1928) | |
| The James Bond Theme (arr. Bob Cerulli) | |
| Freddy Mercury (1946-1991) | |
| «We are the Champions» (arr. David Good) | |
| 60' | |
| Réservation obligatoire – Entrée libre, collecte |
